Le respect de l'environnement est aussi très important pour nous. Mais concrètement, comment faisons nous pour respecter nos valeurs ? 

Le choix de nos emballages

Nous sommes le plus éco-responsables possible. Concrètement qu'est ce que cela veut dire ? Pour faire simple, nous essayons de réduire nos packaging le plus possible tout en conservant nos biscuits le mieux possible. Il faut savoir que nos contraintes au niveau emballage sont très importantes. En effet, on ne peut pas être sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans additifs etc et en plus à très longue conservation. Nous avons donc dû faire des choix pour conserver le mieux possible nos biscuits et éviter ainsi le gaspillage alimentaire. 

Nos moelleux 

De par leur texture, les moelleux ont besoin d'être emballés sous atmosphère protectrice ainsi que sous un plastique suffisamment barrière pour les protéger de l'humidité, de l'oxygène et de la lumière.  Ils sont donc emballés par 80g ou par 6 en fonction des packagings et les sachets plastiques sont à jeter à la poubelle. Nous sommes actuellement en cours de tests d'un film plastique recyclable et espérons pouvoir améliorer cet aspect rapidement.

Nos boîtes en kraft sont quant à elles compostables, et les étiquettes recyclables.   

Nos sablés apéritifs

Les sablés apéritifs sont emballés dans des "doypacks" en kraft recyclables. Nous avons testés des doypacks compostables mais nous préférons rester pour l'instant sur la solution recyclable car d'après nos informations, les sachets compostables ne sont en réalité compostables qu'en milieu industriel (norme "OK Compost" et non "home compost", la filière n'étant pas encore développée en France ces déchets seront finalement jetés à la poubelle. Nous préférons donc l'option "recyclage" qui est bien développée en France.   

Notre Recherche et Développement 

Ce sujet étant très important à nos yeux nos restons bien évidemment à l'écoute de toutes les dernières innovations concernant les emballages et testons très régulièrement de nouvelles solutions d'emballages. Dès que des solutions plus écologiques seront trouvées nous ne manquerons pas de les mettre en place au plus vite. 

Le développement du vrac

Nous allons bientôt démarrer également de la vente en vrac (uniquement pour nos biscuits sablés). Restez à l'écoute de nos nouveautés ;)