Les vertus de la cannelle

Les vertus de la cannelle

  admin  

 (34)    (0)    0

  Astuce santé

Quelles sont les vertus de la cannelle ?

La cannelle est en fait l’écorce intérieure séchée du cannelier de Ceylan. On la trouve sous forme moulue ou en bâtonnet. Il faut savoir que sa saveur est plus prononcée en bâtonnet.

C’est une des épices les plus anciennes, réputée et utilisée depuis plus de 5000 ans pour ses propriétés médicinales.

On peut dire qu’il s‘agit de l'épice de l'hiver par excellence. Elle est classée dans le Top 3 des aliments les plus anti oxydants au monde. C’est un excellent remède contre le rhume, la grippe, les angines et les bronchites. Tout cela grâce à l’huile essentielle qu’elle renferme, qui est antibactérienne et détruit ainsi les microbes et bactéries, et stimule nos défenses immunitaires. 

La cannelle est aussi reconnue pour être stimulante et pour lutter contre l’asthénie.

On lui a également découvert plus récemment une action sur le mécanisme du glucose, très intéressante dans la prévention du diabète de type 2. Elle aide plus précisément à réguler naturellement la glycémie.

N’hésitez pas à en ajouter dans vos salades de fruits, desserts et goûters avec les moelleux NEOGOURMETS pomme cannelle, riches en cannelle bio !  

L’huile essentielle de cannelle peut être utilisée en cuisine mais il faut être prudent sur la quantité et ne surtout pas la consommer pure car elle est irritante. 1 à 2 cuillères à soupe de cannelle moulue équivaut à 1 goutte de cannelle.

 (34)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook