Le Kiwi : notre allié pour l'hiver !

Le Kiwi : notre allié pour l'hiver !

  admin  

 (32)    (1)    0

  Astuce santé

Le kiwi : l'arme des journées courtes et du froid!

Il faut savoir que le kiwi est l’une des meilleures sources de vitamine C ! Il en apporte autant que 2 oranges (100g de kiwi contiennent 90mg de vitamine C, 100g d’orange : 50mg) ! En plus d’avoir des propriétés antioxydants et de faciliter l’absorption du fer, la vitamine C possède également des propriétés anti-infectieuses et anti-fatigues très intéressantes et scientifiquement prouvées. Elle améliore la résistance aux infections et, prise dès le début d’une maladie, peut freiner les infections respiratoire (rhumes…) ou en réduire la sévérité. En automne-hiver, il est conseillé d’en consommer 100mg par jour, 500mg en cas de maladie.

Un kiwi par jour couvre 75% de nos besoins en vitamine C et apporte seulement 40kcal environ.

Autre avantage non négligeable, sa peau duveteuse le protège naturellement des insectes, il subit donc moins de traitements chimiques. Enfin, il est riche en fibres et stimule donc le transit.

Faites lui la part belle au petit déjeuner et dégustez-le nature à la petite cuillère !

Afin de varier les plaisirs voici une petite idée de verrine express au kiwi :

Découpez votre kiwi en rondelles. Tapissez le fond de la verrine avec 3 ou 4 rondelles. Emiettez ensuite un moelleux NEOGOURMETS puis recouvrez de 3 à 4 cuillerées de fromage blanc. En fonction de la taille de votre verrine renouveler l’opération (moelleux + kiwi) puis finissez par une couche de fromage blanc. Régalez vous ! 

 (32)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook