Origine de la biscuiterie

A la base du concept, une histoire, celle de Gaëlle, David et leurs trois enfants. Suite à un souci de santé, Gaëlle a été contrainte de supprimer totalement les sucres rapides de son alimentation. Au départ une vraie contrainte, c’est devenu au fur et à mesure un mode de vie, puis une prise de conscience. Et enfin, une envie de transmettre, notamment à leurs trois enfants, des habitudes alimentaires plus saines

NEOGOURMETS, c’est l’aboutissement d’un nombre incalculable de recettes, au début plutôt « originales » puis finalement dévorées en 5 minutes au retour de l’école ! Gaëlle et David se sont lancés dans l’aventure de la création d’entreprise, en famille, pour vous donner plus que de la gourmandise.

Aujourd'hui la biscuiterie est en pleine expansion et l'équipe Néogourmets oeuvre tous les jours pour vous offrir les meilleurs biscuits possibles en respectant leurs valeurs :

  • Zéro sucres ajoutés : redécouvrez les vraies saveurs !

  • Des biscuits sans farine blanche pour limiter l'impact sur la glycémie

  • Des ingrédients de qualité, tous certifiés bio

  • Une production locale, au coeur de la Touraine

Notre concept : vous donner envie de manger sans sucres ajoutés !

Nous savons tous que le sucre n'est pas bon pour notre santé. De nombreuses études le prouvent et nous en sommes à présent tous bien conscients. Pourtant nous continuons à manger sucré. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne savons plus faire autrement... Et c'est là que nous intervenons ! Nous voulons vous donner envie de manger les bons sucres ! Ceux naturellement présents dans les fruits. Sans les extraire, sans les presser ni les transformer... Juste en les utilisant bruts, avec leurs peaux et leurs bienfaits. C'est pourquoi nous vous proposons plusieurs gammes de biscuits, naturellement sucrés par les fruits qu'ils contiennent mais aussi de nombreuses idées recettes sur notre blog afin de manger moins sucré au quotidien et de réhabituer doucement nos palais à une meilleure alimentation.

Sans sucre mais pas régime 

Sans sucres ajoutés ne veut pas dire régime ! Nous avons tout simplement remplacé le sucre par celui qui est naturellement présent dans les fruits (nous utilisons les fruits entiers ou en morceaux et/ou purée mais nous veillons à garder les fibres des fruits).

Pourquoi ? La preuve en image : comparons le sucre à l'abricot sec (notre base sucrante dans la plupart de nos recettes sucrées)

 

La comparaison est édifiante. L'abricot sec est bien meilleur pour notre santé !

Nous veillons également à garder des taux de sucre bien inférieurs aux taux que l'on peut trouver dans des biscuits classiques. Nos biscuits sont tous sucrés naturellement par les fruits mais ils contiennent également de -30% à -60% de sucre en terme de valeurs nutritionnelles.

Avec NEOGOURMETS il est donc possible aujourd’hui de se faire plaisir, tout en ayant une alimentation réfléchie et meilleure pour la santé

Pareil que des biscuits sucrés ? 

Le premier bénéfice apporté par la consommation de nos biscuits sera tout d'abord une réaction glycémique minimisée. L'utilisation de farine de blé complète et/ou intégrale ainsi que de l'abricot sec nous permet de limiter l'index glycémique de nos biscuits (le sucre contenu dans nos biscuits passe moins rapidement et plus durablement dans le sang).

La farine complète et l'éviction du sucre permettent aussi de mieux reconnaître les signes de la satiété. En effet, un biscuit sucré va vous donner envie d'en manger un deuxième puis très vite...toute la boîte. Avec NEOGOURMETS vous allez pouvoir manger à votre faim. L'effet addictif du sucre n'étant pas présent et la farine complète contenant plus de fibres, votre appétit va se réguler normalement.

Et le goût ?  

Nos biscuits ne contenant aucun sucre ajouté, les saveurs arrivent en bouche dans un deuxième temps ! Il faut être conscients que manger moins sucré est une véritable rééducation de nos palais. En effet, le sucre est reconnu pour être un exhausteur de goûts. Il faut donc apprendre à s'en passer. Il est bien connu que le sucre appelle le sucre mais l'inverse est également vrai ! Moins on mange sucré et moins on en a envie. Et surtout, plus nous allons redécouvrir les vrais saveurs des fruits et du cacao (sans sucre ajouté et minimum 70%).

Afin de savourer au mieux les parfums contenus dans nos biscuits, nous vous recommandons de ne pas les consommer en même temps ou après un biscuit sucré. En effet, le sucre risque de fausser le goût de nos biscuits. Si vous n'êtes pas convaincus dès le départ, n'hésitez pas à retenter l'expérience !! Nos goûts changent au fur et à mesure que nous réduisons notre consommation de sucre. 

Nous vous invitons à faire le test ! Ne mangez pas de sucre pendant 1 mois et faites nous savoir ce que vous en pensez sur @neogourmets avec le #défisanssucreajouté ! Il est certes difficile d'arrêter le sucre, il est reconnu comme étant plus addictif que la cocaïne... Mais nous vous garantissons que cela vaut vraiment la peine ! Les effets sur votre santé et sur votre moral seront évidents. Une belle résolution à prendre pour votre bien-être : arrêter le sucre ajouté !! 

Laissez vous surprendre par une texture nouvelle et gourmande !